DÉCRIRE QUELQU'UN

Introduction

Révisez l’infographie de Gatica (2019), pour situer les apprentissages et les contenus de l’unité 3.





I. Parler du caractère

I.1. Lisez, écoutez et répétez le segment « Le portrait moral (adjectifs) ». de la page web  du site Français interactif. A french program. (s.d.).

I.2. Cliquez sur les nombres, lisez la définition et notez l'adjectif correspondant dans la page web du site du Secteur scolaire de Corbigny (2004).



II. Entourage : famille.


II.1. Passez la souris sur le lexique, écoutez, répétez et observez l'écriture dans la page du site LanguageGuide.org (s.d.).

II.2. Lisez ou écoutez les mots, puis associez-les à l'image qui correspond, l'activité interactive de Billout (s.f)

https://learningapps.org/watch?v=p2z395k7a17

II.3. Écrivez la bonne réponse ou choisissez "vrai" ou "faux" pour répondre l'exercice de Maret (2006)

https://www.maret.at/frz/uebungen/vocfamille01/vocfamille01.htm  

II.4. Complétez les phrases sur la famille de Bruno (avec le lexique de la famille, précédé d'un article défini) à partir de l'arbre généalogique, l'activité interactive de McGraw-Hill (2022)

https://highered.mheducation.com/sites/0072897546/student_view0/chapitre4/vocabulaire_1.html





III. Adjectifs possessifs

III.1. Écoutez, observez, analysez les explications et répétez les exemples de la vidéo de Gatica (2019). 



III.2. Choisissez le bon adjectif possessif dans la page web de Love (s.d.)

III.3. Observez l'image et choisissez la bonne réponse dans l'exercice intéractif de Gatica (2019).
https://es.educaplay.com/recursos-educativos/4227341-adjectifs_possessifs_02.html

III.4. Chosissez les bons adjectifs possessifs dans l'exercice intéractif de Gatica (2019).
https://es.educaplay.com/recursos-educativos/4223582-adjectifs_possessifs_01.html

III.5. Remettez les phrases dans le bon ordre dans l'exercice intéractif de Gatica (2019).
https://es.educaplay.com/recursos-educativos/c-391145-1-mots_bon_ordre_poss_01.html



IV. Parler de ses activités – verbe faire


IV.1. Écoutez et complétez les phrases dans la page web du site Le Point du FLE. (s.d.).

IV.2. Lisez et prenez des notes de la page web de Vigano (1999).

IV.3. Complétez les phrases avec les verbes jouer ou faire à la personne indiquée dans la page web: Que fais-tu? (s.d.).


V. La négation


V.1. Lisez, analysez, écoutez et répétez les phrases du podcast du site Podcast français facile (s.d.)

V.2. Mettez les phrases à la forme négative dans l'exercice intéractif de Gatica (2019).
https://es.educaplay.com/recursos-educativos/4224785-phrase_negative_neg_01.html

V.3. Reliez les éléments des deux colonnes dans l'exercice intéractif de Gatica (2019).
https://es.educaplay.com/recursos-educativos/4224865-comprehension_ecrite_01.html

V.4. Remettez les phrases dans le bon ordre dans l'exercice intéractif de Gatica (2019).
https://es.educaplay.com/recursos-educativos/c-391151-1-mots_bon_ordre_neg_01.html



VI. Conjugaison


VI.1. Lisez l'explication et faites l'exercice proposé dans le site France Podcasts (s.d.)
https://www.francepodcasts.com/2020/01/10/les-verbes-en-er-au-present/


VI.2. Lisez, analysez, écoutez et répétez les verbes du podcast du site Podcast français facile (s.d.)

VI.3. Choisissez le bon verbe et conjuguez-le à la personne indiquée dans la page web du site Français interactif. A french program (s.d.).

VI.4. Conjuguez les verbes aimer, détester, préférer et faire pour compléter les phrases dans l'exercice intéractif de Gatica (2019).
https://es.educaplay.com/recursos-educativos/4223604-conjugaison_present_ind_01.html

VI.5. Conjuguez les verbes aimer, détester, préférer et faire à la forme afirmative ou négative dans l'exercice intéractif de Gatica (2019).
https://es.educaplay.com/recursos-educativos/4223617-conjugaison_present_ind_02.html



VII. Goûts : aimer (nuance)

VII.1. Écoutez, observez, analysez les explications et répétez les exemples de la vidéo de Gatica (2019).



VII.2. Écoutez le podcast de Durrenberger (s.d.) à partir de la minute 0:50. Ensuite, écoutez et lisez la transcription. Finalement, écoutez et répétez le podcast.
https://www.podcastfrancaisfacile.com/podcast/aime.html

VII.3. Glissez et déposez chaque image sur le texte correspondant dans l'activité interactive de Saines (s.f.)

https://wordwall.net/resource/248156/french/les-loisirs 


VII.4. D'abord, associez chaque activité à l'image correspondante; puis, Écrivez des phrases comme dans l'exemple, dans l'activité interactive de liveworksheets (s.f.) https://www.liveworksheets.com/worksheets/fr/Fran%C3%A7ais_Langue_%C3%89trang%C3%A8re_(FLE)/Les_loisirs/Qu'est-ce_qu'ils_aiment$_ya264368pn

VII.5. Faites les exercices sur l'expression des goûts de LearningApps (s.f) https://learningapps.org/watch?v=pnqvtdn5n16

VII.6. Écoutez et associez les activités aux éléments, dans l'activité interactive des Editions Didier (2018) https://www.didierlatitudes.com/exercices/latitudes1/unite-3-latitudes1/exprimer-ses-gouts-2/

VII.7. Lisez et complétez les phrases avec les expressions qui conviennent dans l'activité interactive des Editions Didier (2018) 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire