Introduction ![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhk1389lA1FORaTNkZCpGevR90QoyMfmSAQgfioPF7rD60aMMZQxE-zKzSkYKjiEa32vLZIal6f5FNZUHz6PJspkudbCBWMQnq4YF1BNyuiJbi6wJMEWYHIJoixFcPJddjYGh7_HBq9To4w/s1600/nouveau80x16.png)
Révisez
l’infographie de Gatica (2019), pour situer les apprentissages et les contenus
de l’unité 1.
I. Dialogue formel.
I.1. Pour pratiquer l'écriture
du dialogue formel de premier contact, faites les Exercices de Gatica (2018). ![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEiGRFR51O1d9lhEluI0iQmOlg-QwWIjBc9rtkHMUmm_hBgnE4nfrFfCR1SU8Wleu8IpUznIeWx-Ki0ZmaORRRqFJgSj-Bm69jeDJuwpD14mqedTccuejPBbbM0yTRA0xSdQJTD080696vXJ/s1600/nouveau80x16.png)
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEiGRFR51O1d9lhEluI0iQmOlg-QwWIjBc9rtkHMUmm_hBgnE4nfrFfCR1SU8Wleu8IpUznIeWx-Ki0ZmaORRRqFJgSj-Bm69jeDJuwpD14mqedTccuejPBbbM0yTRA0xSdQJTD080696vXJ/s1600/nouveau80x16.png)
II. L'alphabet français.
II.1. Écoutez, observez et répétez l'alphabet français dans la vidéo de Roger
Keays (2008).
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEj9KHAEviIvNjV4Xvu1MRXbhHKka8bubHyxUHyIdiSKRm_RQmr_2ao08lo1UF5nvFC5IrW_uMyQuzrbPukwd0e2fveYo3N9VRkmJXNdIBK719FLadNoz_gfM8hfaXNpVG9d4pEBxQaQHTkK/s1600/pleca1.gif)
III. Discrimination auditive et prononciation
III.1 Écoutez, observez et répétez les explications de la
vidéo de la chaîne de Youtube imagiersFrench (2012).
III.2. Écoutez et écrivez les noms épelés dans la vidéo de Gatica (2018).
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEiGRFR51O1d9lhEluI0iQmOlg-QwWIjBc9rtkHMUmm_hBgnE4nfrFfCR1SU8Wleu8IpUznIeWx-Ki0ZmaORRRqFJgSj-Bm69jeDJuwpD14mqedTccuejPBbbM0yTRA0xSdQJTD080696vXJ/s1600/nouveau80x16.png)
III.3. Écoutez et écrivez les
noms épelés de l’activité intéractive de Gatica (2018).
III.4. Exercez votre prononciation avec l'activité intéractive de Gatica (2018).
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhbElU3U8SMU5Jevj00TXtVyIxJclIl6FM9nM7f251k_UCHqpVjwuhIKFA1WXxMcjSPBx0PSGRqB0TuoTMxP99QrvSxZ4vIW5WjX3JXiOj2mF4Z-vC48WAaCDofukGgzML3DmkJr-uJY8Ta/s1600/nouveau80x16.png)
https://drive.google.com/file/d/1yyoPDNpshiMznTQd0S9Dzqf9eixCDCXe/view
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEj9KHAEviIvNjV4Xvu1MRXbhHKka8bubHyxUHyIdiSKRm_RQmr_2ao08lo1UF5nvFC5IrW_uMyQuzrbPukwd0e2fveYo3N9VRkmJXNdIBK719FLadNoz_gfM8hfaXNpVG9d4pEBxQaQHTkK/s1600/pleca1.gif)
IV.1. Écoutez et répétez le dialogue de la vidéo de Gatica (2018).![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEiGRFR51O1d9lhEluI0iQmOlg-QwWIjBc9rtkHMUmm_hBgnE4nfrFfCR1SU8Wleu8IpUznIeWx-Ki0ZmaORRRqFJgSj-Bm69jeDJuwpD14mqedTccuejPBbbM0yTRA0xSdQJTD080696vXJ/s1600/nouveau80x16.png)
IV.2. Remettez dans le bon ordre le dialogue informel de l’activité intéractive de Gatica (2018).![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEiGRFR51O1d9lhEluI0iQmOlg-QwWIjBc9rtkHMUmm_hBgnE4nfrFfCR1SU8Wleu8IpUznIeWx-Ki0ZmaORRRqFJgSj-Bm69jeDJuwpD14mqedTccuejPBbbM0yTRA0xSdQJTD080696vXJ/s1600/nouveau80x16.png)
https://es.educaplay.com/es/recursoseducativos/3882151/entrer_en_contact_dialogue.htm
V.1. Complétez la conjugaison du verbe aimer dans le site web d' Oddou (s/d).
http://www.estudiodefrances.com/exercices/exopresente.htm
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEj9KHAEviIvNjV4Xvu1MRXbhHKka8bubHyxUHyIdiSKRm_RQmr_2ao08lo1UF5nvFC5IrW_uMyQuzrbPukwd0e2fveYo3N9VRkmJXNdIBK719FLadNoz_gfM8hfaXNpVG9d4pEBxQaQHTkK/s1600/pleca1.gif)
IV. Entrer en contact - Dialogue Informel - complet
IV.1. Écoutez et répétez le dialogue de la vidéo de Gatica (2018).
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEiGRFR51O1d9lhEluI0iQmOlg-QwWIjBc9rtkHMUmm_hBgnE4nfrFfCR1SU8Wleu8IpUznIeWx-Ki0ZmaORRRqFJgSj-Bm69jeDJuwpD14mqedTccuejPBbbM0yTRA0xSdQJTD080696vXJ/s1600/nouveau80x16.png)
IV.2. Remettez dans le bon ordre le dialogue informel de l’activité intéractive de Gatica (2018).
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEiGRFR51O1d9lhEluI0iQmOlg-QwWIjBc9rtkHMUmm_hBgnE4nfrFfCR1SU8Wleu8IpUznIeWx-Ki0ZmaORRRqFJgSj-Bm69jeDJuwpD14mqedTccuejPBbbM0yTRA0xSdQJTD080696vXJ/s1600/nouveau80x16.png)
https://es.educaplay.com/es/recursoseducativos/3882151/entrer_en_contact_dialogue.htm
V. Conjugaison - verbes en -er
http://www.estudiodefrances.com/exercices/exopresente.htm
V.2. Écoutez et choisissez la bonne conjugaison dans la page web du site "Le Point du FLE" de Weinachter (s/d).
https://www.lepointdufle.net/ressources_fle/present_1er_groupe.htmVI. Pronoms personnels - sujet - toniques
VI.1. Observez et analysez les explications de José Ayala (16 février 2011).
https://lecoinducervanties.wordpress.com/2011/02/16/les-pronoms-toniques/ VII. Les nombres (de 1 à 20)
VII.1. Écoutez et répétez la
vidéo de la chaîne de Youtube vocabzone (2011).
VIII. Les objets de la classe
VIII.1. Écoutez et répétez le
lexique de la vidéo de Marie Delage-Martin (2014).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire