PRENDRE CONTACT


Introduction 

Révisez l’infographie de Gatica (2019), pour situer les apprentissages et les contenus de l’unité 1.
 





I. Dialogue formel.



I.1. Pour pratiquer l'écriture du dialogue formel de premier contact, faites les Exercices de Gatica (2018).  





II. L'alphabet français.


II.1. Écoutez, observez et répétez l'alphabet français dans la vidéo de Roger Keays (2008). 


  

III. Discrimination auditive et prononciation


III.1 Écoutez, observez et répétez les explications de la vidéo de la chaîne de Youtube imagiersFrench (2012).





III.2. Écoutez et écrivez les noms épelés dans la vidéo de Gatica (2018).




III.3. Écoutez et écrivez les noms épelés de l’activité intéractive de Gatica (2018). 

https://es.educaplay.com/es/recursoseducativos/3812918/personnage_1.htm

III.4. Exercez votre prononciation avec l'activité intéractive de Gatica (2018).
https://drive.google.com/file/d/1yyoPDNpshiMznTQd0S9Dzqf9eixCDCXe/view




IV. Entrer en contact - Dialogue Informel - complet


IV.1. Écoutez et répétez le dialogue de la vidéo de Gatica (2018). 




IV.2. Remettez dans le bon ordre le dialogue informel de l’activité intéractive de Gatica  (2018). 


https://es.educaplay.com/es/recursoseducativos/3882151/entrer_en_contact_dialogue.htm



V. Conjugaison - verbes en -er


V.1. Complétez la conjugaison du verbe aimer dans le site web d' Oddou (s/d).
http://www.estudiodefrances.com/exercices/exopresente.htm

V.2. Écoutez et choisissez la bonne conjugaison dans la page web du site "Le Point du FLE" de Weinachter (s/d).
https://www.lepointdufle.net/ressources_fle/present_1er_groupe.htm




VI. Pronoms personnels - sujet - toniques   


VI.1. Observez et analysez les explications de José Ayala (16 février 2011).
https://lecoinducervanties.wordpress.com/2011/02/16/les-pronoms-toniques/ 



VII. Les nombres (de 1 à 20)  



VII.1. Écoutez et répétez la vidéo de la chaîne de Youtube vocabzone (2011).





VIII. Les objets de la classe 


VIII.1. Écoutez et répétez le lexique de la vidéo de Marie Delage-Martin (2014).






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire